mercredi 20 mai 2015

L'essence de l'ho'oponopono.



Comme le dit le dct Ihaleakala hew len, le but de l'ho'oponopono est de réaliser l'état zéro, notre condition originelle.
Nous pouvons l'appeler notre véritable nature, la Présence, ou le Soi. C'est là que la guérison véritable prend sa source.
En ce sens, nous pouvons dire que ho'oponopono est une méthode de guérison spirituelle, basée sur la réalisation de la Présence-Consciente.
Selon l'ho'oponopono, c'est l'attachement aux mémoires répétitives du passé et aux tensions, qui nous identifiant à la croyance d'être une personne séparée, nous coupe de Cela.
Ho'oponopono en purifiant et en libérant ces mémoires, nous permet de retrouver notre essence véritable.
Lorsque nous sommes déjà sciemment établis en Cela, il est inutile de répéter:
"je suis désolé, pardon, merci, je t'aime"
et les tensions existentielles que nous pouvons ressentir se libèrent d'elles même.
Mais dés que l'identification à la personne se remanifeste, que mémoires et tensions se remettent à jouer leurs vieux scénarios, alors, ho'oponopono nous permet de les libérer.
Dans ho'oponopono N-A (nouvelle approche), nous libérons à la fois mémoires toxiques et tensions.
Plus elles se dénouent, plus nous ressentons la Présence; sa vibration, sa paix, qui doucement, insensiblement, nous submerge.
Lorsque mémoires et tensions se sont dissoutes et que nous nous découvrons en tant que Présence-Consciente, alors, la guérison intervient et les problèmes se libèrent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire